top of page

Irlande 2012

[Sarah] En 2012, je souhaite renouveler l’expérience de voyage en solo le temps d’un mois d’été (travail oblige!). J’ai, cette fois, jeté mon dévolu sur l’Irlande. Après avoir pu goûter aux splendeurs des terres humides et brumeuses d’Ecosse durant le tour de la Mer du Nord en 2007 et ayant ressenti un goût de trop peu lors d’un voyage linguistique à Dublin durant l’hiver 2006, la destination fut vite choisie. Avec des vols low-cost vers Dublin, je m’envole donc en juillet sur les terres celtiques du nord, non pas sans certaines appréhensions vis-à-vis de la météo.

​

Pour mon arrivée à Dublin (et la logistique qui va avec), j’ai pris contact au préalable avec un membre de la communauté Warmshowers. Il habite le centre-ville et est d’accord de m’héberger. De l’aéroport, je peux directement prendre une navette de bus qui m’amène à son domicile où je pourrai laisser mon carton jusqu’à mon vol retour dans un mois. On ne peut pas mieux rêver!

​

Je ne m’attarde guère à Dublin que je connais déjà et que je pourrai prendre le temps de redécouvrir avant mon vol retour. Je prends directement un bus en direction de Cork, dans le sud où je dois rejoindre mon amoureux du moment (qui s’avère être anglais) qui fera la route avec moi deux semaines durant.

​

J’écris ces quelques lignes alors que ce voyage est déjà loin derrière moi. Les impressions de routes furent nombreuses, mais je ne les détaillerai pas ici puisqu’il s’agit plutôt d’une introduction à ce voyage.

​

Néanmoins, je puis vous assurer que les paysages d’Irlande sont réellement à couper le souffle, que les irlandais ne faillent pas à leur réputation de bons vivants sympathiques et que les nuages noirs du Connemara ne sont décidément pas une légende!

Le parcours

20120921_DSC5634.jpg

Galleries photos

SUD (Cork-Kerry)

OUEST (Clare-Galway-Mayo)

Nord (Donegal)

bottom of page