top of page

DIVERS

Voici enfin divers petits objets que nous affectionnons tout particulièrement en voyage à vélo:

  • Un petit mousse/matelas pour s’asseoir, poser ses genoux, s’adosser à un arbre. Il nous est fort utile, surtout le midi quand on mange toujours un peu n’importe où. Il vous isole du froid, de l’humidité et de la crasse. Le modèle gris que vous retrouvez en photo est celui proposé par Therm-a-Rest. Il ne pèse que 60g mais coûte autour des 15€. Le trouvant trop cher, malgré son excellente qualité, j’ai donc opté pour la version Karrimor, à moins de 5€. La mousse se tassera sans doute plus vite et l’isolation du Therm-A-Rest semble meilleure, mais cette version me suffit amplement.

  • Un hamac en toile de parachute. Pour amener de l’exotisme et changer un peu de la tente. Il peut aussi s’avérer très pratique dans des zones où camper est plutôt déconseillé (insectes rampants, reptiles, animaux des sous-bois ou de la savane, sol peu propice à planter ses sardines). Il a aussi pour avantage d’isoler du sol et donc du froid et ne nécessite pas de trouver un sol plat. Il s’accompagne d’une moustiquaire (intégrée ou non) et éventuellement d’un tarp pour se protéger de la pluie.

http___www.amazonas.eu_images_products_a
  • Une boite à oeufs en plastique afin d’éviter l’omelette dans les sacoches et s’assurer une bonne petite source de protéines sur la route.

41qU9CK7dcL._AC_US218_.jpg
  • Une guitalélé pour Raph.

guitalele.jpg
  • Une petite planche en bambou pour tout couper. C'est un petit objet qui nous a toujours manqué. Désormais, on en emporte une!

https___www.francisbatt.com_ressources_r
bottom of page